Chef de projet web
Chef de projet web expérimenté. Gère projets web de bout en bout. Assure coordination, respect des délais et satisfaction client.
Le Développeur multimédia est un professionnel des logiciels, des langages HTML et autres javascript ou easyPHP. Profondément passionné par les technologies de l’image, le Développeur multimédia a en charge aussi bien la réalisation de sites internet interactifs que la création d’applications internet riches.
Chef de projet web expérimenté. Gère projets web de bout en bout. Assure coordination, respect des délais et satisfaction client.
Concepteur web créatif. Conçoit sites web esthétiques et fonctionnels. Expert en UX/UI, développement et intégration.
Développeur web compétent. Crée sites web dynamiques avec expertise technique.
Directeur artistique inspiré. Guide créativité visuelle et esthétique. Transforme concepts en expériences visuelles percutantes.
Journaliste web polyvalent. Rapports précis et pertinents. Raconte histoires captivantes en ligne.
Game designer innovant. Crée expériences ludiques captivantes. Mêle gameplay, narration et esthétique.
Maîtrise des techniques et méthodes de conception et de développement de sites.
La formation est destinée aux Bacheliers et/ou toute personne ayant un diplôme équivalent et s’étale sur deux années, complété par des stages de fin d’étude. L’objectif de cette formation est de préparer les stagiaires à intégrer directement le milieu professionnel. Des cours théoriques et pratiques combinés pour que le stagiaire assimile le maximum d’outils et logiciels lui permettant une meilleure insertion dans le marché de travail.
Le programme élaboré sous la tutelle du ministère de la formation professionnelle combine entre les deux parties théoriques et pratiques pour offrir aux stagiaires une formation complète dans différentes disciplines tels que : web design, design et animation 3D, programmation, Montage vidéo et effets spéciaux et Techniques de créativité…
Un développeur multimédia peut exercer ses fonctions dans des sociétés d’informatique, agences de communication, de publicité ou de production audiovisuelle, des maisons d’édition de logiciels éducatifs Et/ou ludique ou dans toute institution ou établissement utilisant les applications multimédias. Il peut également être embauchés par des sociétés dans des secteurs d’activité très variés : télécommunications, transports, banque, assurance, industrie automobile, luxe, grande distribution. Il peut exercer également en freelance et devra alors se constituer son propre réseau.